Pension Shiawase
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un rpg manga sur le thème de la pension
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Un bisou pour le numéro Dix ?
Un homme à la mer Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:46 par Tokui Makoto

» Analia Carmen Ofelia Dorrego
Un homme à la mer Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:52 par Nanbu Meiji

» Bonjour tout le monde, je voudrais ma chambre
Un homme à la mer Icon_minitimeSam 7 Mai - 0:04 par Tokui Makoto

» Jun Hao [en cours] ~bis~
Un homme à la mer Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:51 par Shan Jun Hao

» Welcome Home [OneShot]
Un homme à la mer Icon_minitimeMar 26 Avr - 22:01 par Nanbu Meiji

» Note sur les animaux
Un homme à la mer Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:22 par Nanbu Meiji

» Note à l'attention des nouveaux arrivants
Un homme à la mer Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:19 par Nanbu Meiji

» Nanbu Meiji, le Gérant
Un homme à la mer Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:53 par Masako Asami

» Présentation Masako Asami
Un homme à la mer Icon_minitimeLun 25 Avr - 15:39 par Masako Asami

» Entretient avec un mannequin
Un homme à la mer Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:53 par Alice Ikari

» Présentation de Makoto
Un homme à la mer Icon_minitimeMar 19 Avr - 19:11 par Tokui Makoto

» Vu la situation...
Un homme à la mer Icon_minitimeSam 16 Avr - 22:43 par Analia Dorrego

» Changement de Thème ?
Un homme à la mer Icon_minitimeLun 11 Avr - 13:51 par Nanbu Meiji

» Vent de face [ Tarô ]
Un homme à la mer Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:51 par Yuto Tarō

» clap de Fin
Un homme à la mer Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:03 par Nanbu Meiji

» Absences de Shan Jun Hao
Un homme à la mer Icon_minitimeJeu 7 Avr - 11:05 par Nanbu Meiji

» Jun Hao [en cours]
Un homme à la mer Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:52 par Shan Jun Hao

» !! Happy Birthday !!
Un homme à la mer Icon_minitimeVen 1 Avr - 14:38 par Nanbu Meiji

» Plus d'encre...
Un homme à la mer Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:06 par Tokui Makoto

» le placard de Buckingham palace [PV]
Un homme à la mer Icon_minitimeLun 28 Mar - 21:05 par Baba Chika

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Un homme à la mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Morgann

Marie Morgann


Féminin
Lion
Buffle
Messages : 26
Date de naissance : 12/08/1985
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Métier : Duchesse

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeLun 24 Jan - 19:26

Une boîte attendait parmi les bagages de Marie. Pour la plupart, ça ne pouvait être que des cendres quelconque. La boîte affichait clairement que c'était une vie qui avait été là. Mais pour Marie, c'était l'espoir qui était là. Un sourire passa sur son visage tandis qu'elle marchait vers la poupe, la boîte à la main. Un souvenir s'imposa à son esprit. Celui d'une enfant, ou du moins, d'une fille égarée, qui avait trouvé bien plus en fouillant dans une poche qu'un simple portefeuille.

La vie était, au final, ce qu'en faisait les hommes. Et en l'occurrence, elle était sans arrêt contradictoire. A la fois insupportable et si douce. Trop de choses pouvait dépendre d'une seule personne. Trop de réflexions. Enfin, elle était arrivée au bout. La mer était apaisante. Marie avait entendu un jour que l'océan Pacifique était la mer de l'oubli. Mais c'était aussi vrai pour lui que pour n'importe quelle mer ou n'importe quel océan.

Marie s'approcha du bord et ouvrit avec précaution la boîte. Elle l'inclina et regarda les cendres se répandre sur l'eau. Elle rigola franchement et elle cria avec force :

"Un homme à la mer !"
Revenir en haut Aller en bas
Tokui Makoto

Tokui Makoto


Masculin
Cancer
Cheval
Messages : 55
Date de naissance : 02/07/1990
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Métier : Etudiant/photographe - Serveur

Feuille de personnage
Orientation Sexuelle:
Situation amoureuse:
Rencontres:

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeLun 24 Jan - 21:44

C'était la première fois de Makoto sur un bateau et il s'était longtemps demandé comment il allait supporter d'être constamment sur l'eau, ballotté par les vagues. Mais visiblement, tout allait bien. Il n'avait pas l'impression d'avoir le mal de mer, du moins pas pour le moment, et il arrivait à tenir sur ses deux jambes sans se casser la figure. Peut-être même qu'il était capable de courir mais il ne voyait pas l'intérêt d'essayer. Au final, garder son équilibre était beaucoup plus simple qu'il ne l'aurait pensé et, à part au début où il s'inquiétait un peu des effets de l'apesanteur, il n'avait absolument pas eu besoin de s'accrocher à tout ce qu'il trouvait pour rester debout. Il se sentait bien rassuré. Il avait décidé de parcourir le monde sur un coup de tête sans vérifier sans s'il avait ou non le mal de mer après tout.

Ses premières craintes passés, il avait décidé de visiter un peu le navire. Pour le moment, il avait trouvé ce qui l'intéressait, à savoir sa cabine et l'endroit où il devrait travailler. Est-ce que les téléphones captaient sur l'eau ? Sa batterie était à plat et il avait la flemme d'aller la recharger. D'ailleurs, avait-il vu des objets électriques ? Il aurait mieux fait de se renseigner un minimum avant d'embarquer, il n'était même pas capable de dire s'il allait devoir s'éclairer avec une lampe ou une bougie. Dès qu'ils seraient à terre, il irait dévaliser les rayons sur le sujet dans les librairies. Même s'il était probable que, d'ici là, il ait toutes les informations dont il aurait besoin. Mais pour le moment, repérer les différents endroits lui paraissait nécessaire s'il voulait se retrouver un minimum quand il ferait autre chose que son service.

Il était donc en train de rêvasser en se dirigeant vers l'arrière, dont il avait oublié le terme technique caractéristique, imaginant les photos magnifiques qu'il pourrait prendre pendant le voyage, bien que la mer valait plusieurs clichés à elle seule, quand il entendit une voix de femme crier.

"Un homme à la mer !"

Pardon ?! Il n'était pas sauveteur non plus mais en même temps, il était préférable qu'il aille voir plutôt que passer son chemin, il en était bien conscient. Non assistance à une personne en danger, même sur un paquebot, ça pouvait coûter cher ... même s'il voyait mal la capitaine le mettre à la corvée de patate jusqu'à la prochaine escale. Dans le doute, il courru, vérifiant ainsi qu'il en était capable, jusqu'à l'arrière d'où semblait venir la voix. En voyant une femme, plutôt belle, pas vraiment son genre, penché sur l'eau, comme si elle cherchait à voir les petits poissons dans le fond, il se souvint qu'il ne serait pas d'un immense secours, ne sachant absolument pas comment on était censé aider une personne coulant.

Mais, à bien y réfléchir, elle ne semblait pas non plus vraiment inquiète. Peut-être que ce n'était pas elle qui avait crié ... Peut-être que c'était juste une plaisanterie. Ou peut-être qu'il devenait sérieusement fou et que, tel Jeanne D'Arc, il commençait à entendre des voix ? Dans le doute, il interpela ce qui semblait-être une passagère, espérant qu'elle pourrait lui donner plus de détail.

"Vous n'auriez pas vu quelqu'un tenter un plongeons ?"

Une façon comme une autre de demander si un si un suicidaire n'était pas passer dans le coin et, du même coup, s'il y avait vraiment un homme à la mer dans le coin.

[HJ => Pardon, je n'ai absolument pas contrôlé la taille ]


Dernière édition par Tokui Makoto le Mar 25 Jan - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Morgann

Marie Morgann


Féminin
Lion
Buffle
Messages : 26
Date de naissance : 12/08/1985
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Métier : Duchesse

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:49

Marie regarda les cendres disparaître progressivement. Son père, comme elle aimait l'appeler, allait pouvoir voyager à son tour. Complètement absorbée dans ses pensées, elle n'entendit pas quelqu'un s'approchait.

"Vous n'auriez pas vu quelqu'un tenter un plongeons ?"

Elle sursauta et laissa tomber la boîte qu'elle tenait à l'eau. Se maudissant intérieurement pour sa maladresse, elle se tourna et afficha une mine furibonde. C'était un jeune homme, à n'en pas douter, plus jeune qu'elle. Elle le regarda quelques instants en hésitant entre l'étrangler et plonger à l'eau pour repêcher la boîte. Puis, elle comprit la méprise. N'avait-elle pas crié quelques instants plus tard : "Un homme à la mer" ? Ce garçon devait croire que quelqu'un s'était jeté ou était tombé à l'eau. Sa colère retomba quelques instants.

"Personne n'a plongé. Du moins, personne qui ne faille sauver. Je n'aurais pas du crier ça. Mais sur le moment, ça m'a paru... En fait, non. Je ne réfléchissais à rien sur le moment."

Il ne devait rien comprendre mais Marie s'en fichait bien. Elle aurait aimé garder la boîte qui contenait les cendres et maintenant, c'était bel et bien fichu. La colère qui la reprit lui empourpra le visage.

"Vous ne pouviez pas vous annoncer de façon plus conventionnelle ? Regardez ce que vous m'avez fait faire. J'ai perdu la boîte. Elle est tombée à l'eau. Les gens disent "Bonjour" en général ou que sais-je."

En fait, elle était à moitié en colère contre elle-même et à moitié contre cet inconnu. Il lui fallait quelques instants pour se calmer. Quand ce fût fait, elle se maudit d'avoir été aussi agressive mais se félicita de ne pas avoir insulté le jeune homme. Ses anciennes mauvaises habitudes avaient tendance à reprendre le dessus lorsqu'elle était énervée. Elle garda le silence en se disant que c'était peut être plus judicieux et se contenta d'observer le garçon.


[HRP : Moi non plus, mais pas dans le même sens je crois ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Tokui Makoto

Tokui Makoto


Masculin
Cancer
Cheval
Messages : 55
Date de naissance : 02/07/1990
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Métier : Etudiant/photographe - Serveur

Feuille de personnage
Orientation Sexuelle:
Situation amoureuse:
Rencontres:

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:35

Visiblement, la jeune femme ne s'attendait pas à être interrompu dans sa contemplation de l'étendu transparente, qu'elle aurait pourtant tout le loisir de contempler pendant le voyage, autant que cela était possible. Et visiblement, elle n'était pas ravie de l'intervention héroïque de Makoto, qui ne demandait pourtant qu'à être serviable, pour une fois. Il n'y avait pourtant rien de bien étrange à ce, qu'en entendant un cri, quelqu'un vienne voir ce qu'il en était. Surtout que, lorsque la passagère à l'identité inconnue avait sursauté, il avait été presque sûr d'entendre un "plouf", bruit significatif d'un objet (ou d'une personne) tombant dans l'eau sans aucune délicatesse. Un cadavre ? Cette femme était une criminelle ?

Elle baragouina une réponse sans queue ni tête qui firent pencher la balance vers les soupçons d'assassinat. S'il se dépêchait, il pouvait peut-être encore récupérer le corps et prévenir tout le monde de ce à quoi il venait d'assister. De toute façon, il n'y avait visiblement plus rien à faire pour le malheureux qui était passé par dessus le bord. Mais alors, qui avait crié ? Toute cette affaire était particulièrement compliquée et il n'avait jamais eu l'âme d'un Sherlock Holmes. Sauf si la personne qui avait fait "plouf" était la personne qui avait hurlé mais cette femme disait que c'était elle qui l'avait fait ...

"Vous ne pouviez pas vous annoncer de façon plus conventionnelle ? Regardez ce que vous m'avez fait faire. J'ai perdu la boîte. Elle est tombée à l'eau. Les gens disent "Bonjour" en général ou que sais-je."

Parce qu'elle avait dit "bonjour", elle, peut-être ? Elle avait tout de suite commencé avec ses explications confuses à propos du cri, de ce qui s'était passé et du plongeur mystérieux. Sur ce point, ils étaient à égalité, inutile de lui faire la morale. Quand à sa boite ...

"Vous pourrez en acheter une autre, ce n'est pas comme si on n'en trouvait pas à chaque coin de rue. J'en ai même une très belle dans ma valise si vous voulez."


Ce n'était, bien sûr, pas vrai, du moins pas si ses souvenirs étaient bons. La seule "boite" qu'il avait devait à présent être aplatis sous les vêtements puisqu'il s'agissait d'un origami que sa sœur lui avait fait avant son départ d'Angleterre ... Les boites, c'était la seule chose qu'elle ait réussi à faire jusqu'à présent donc elle lui avait offert ce cadeau original qu'il trainait depuis plusieurs années dans ses affaires et qui ne ressemblait plus à rien à présent.

"Quand à ma 'façon de m'annoncer', dois-je vous rappeler qu'à la suite de votre appel au secours, il est normal que j'ai trouvé la vie potentielle d'un homme en danger plus importante que des civilités ?"


"Civilités" ... "la vie potentielle" ... Où était-il parti chercher un vocabulaire pareille ? Travailler sur un paquebot avait au moins le don de lui faire chercher des mots un peu plus soutenus que les grossièreté qu'il était habitué à sortir pour s'exprimer. Ce genre de langage était presque plus sympathique à utiliser car permettait une certaine ironie dans des situations types, à ne pas oublier.

[HJ => Les gens appellent souvent ça être synthétique et c'est assez souvent valorisé ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Morgann

Marie Morgann


Féminin
Lion
Buffle
Messages : 26
Date de naissance : 12/08/1985
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Métier : Duchesse

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:10

"Vous pourrez en acheter une autre, ce n'est pas
comme si on n'en trouvait pas à chaque coin de rue. J'en ai même une
très belle dans ma valise si vous voulez."


Marie ne se donna même pas la peine de répondre. Comment apporter une réponse courte sur quelque chose qui avait tant de valeur à ses yeux ? "C'est la boîte qui contenait les cendres de l'homme qui a été comme un père pour moi" ? Non, pas vraiment son genre.

"Quand à ma 'façon de
m'annoncer', dois-je vous rappeler qu'à la suite de votre appel au
secours, il est normal que j'ai trouvé la vie potentielle d'un homme en
danger plus importante que des civilités ?"


Touché. En même temps, il n'était pas arrivé en courant comme un échevelé prêt à sauver la vie d'un pauvre homme perdu en mer. Le ton ironique qu'il employait n'était pas du goût de Marie dans tout les cas. La gamine insolente qu'elle avait été une grande partie de sa vie refaisait surface. A l'époque, elle l'aurait insulté, l'aurait traité de bourgeois coincé, de sale rat de bibliothèque puis l'aurait frappé. Elle prit une grande respiration pour empêcher la gamine d'agir et prit plutôt l'attitude de la femme friquée et noble qu'elle était à présent. Même si cette même attitude lui plaisait parfois moins que l'ancienne.

"Il aurait sûrement eu le temps de se noyer une bonne douzaine de fois le temps que vous arriviez, ça, au moins, c'est sûr. Mais passons..."

Elle déglutit comme si elle se doutait que les prochains mots qu'elle allait prononcer allaient la tuer :

"Je suis désolée, je n'aurais pas du vous parler ainsi. Vous m'avez surprise et c'est en partie de ma faute pour la boîte. Et aussi que vous ayez cru qu'un homme était peut être en train de se noyer. Je m'en excuse."

Voilà la parfaite attitude d'une parfaite femme d'une monde. La gamine en elle criait à grands cris qu'elle se ridiculisait ainsi mais elle l'ignora.

"Je m'appelle Marie Morgann, et malgré le contexte quelque peu étrange, enchantée de faire votre connaissance."

Elle avait prononcé les derniers mots avec une certaine hésitation, doutant qu'il ai envie d'avoir quoi que ce soit à faire avec elle après ce quiproquo.

[HRP : Peu importe, moi, j'aime bien la longueur de tes textes ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Tokui Makoto

Tokui Makoto


Masculin
Cancer
Cheval
Messages : 55
Date de naissance : 02/07/1990
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Métier : Etudiant/photographe - Serveur

Feuille de personnage
Orientation Sexuelle:
Situation amoureuse:
Rencontres:

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:36

"Il aurait sûrement eu le temps de se noyer une bonne douzaine de fois le temps que vous arriviez, ça, au moins, c'est sûr. Mais passons..."

Makoto ouvrit la bouche pour répliquer quelque chose mais ne trouva rien d'assez cassant pour mériter d'être dit à cette prétentieuse jeune femme. Il savait pertinemment que, quand on sortait des choses bancales, il était plus intéressant de rester silencieux car, sinon, nos belles paroles avaient toutes les chances de se retourner contre nous, ce qui n'était jamais sympathique à vivre.

Et puis arriva une chose qu'il n'attendait absolument pas. Des excuses ? Quelle genre de stratégie était-elle en train d'adopter ? Celle de la gentille petite cliente en face du vilain jeune homme qui cherchait les ennuis en embêtant une pauvre passagère ? Ou bien était-elle sincère ? Il n'avait pas vraiment envi de savoir et n'arrivait même pas à profiter de sa pseudo victoire contre la jeune femme. En tout cas, ce n'était pas juste parce qu'elle s'était montrée plus mature que lui qu'il allait, à son tour, lui présenter des excuses pour son comportement un peu cavalier. Non mais oh !

"Je m'appelle Marie Morgann, et malgré le contexte quelque peu étrange, enchantée de faire votre connaissance."

Un petit soupire aussi discret que possible profita d'un moment inattention du serveur. Les gens de bonne famille avait un comportement qu'il n'arriverait jamais à prédire, c'est comme s'ils avaient des prédispositions pour les bonnes manières. Ils peuvent vous chercher des noises et, trente secondes plus tard, se conduire comme la personne la plus respectable de notre planète. C'était parfois tellement difficile à gérer ...

"Makoto Tokui, j'espère au moins que vous aurez compris qu'on ne cri pas au loup sans raison valable"

Rancunier ? Mais non, si peu ! Juste qu'il aurait pu continuer sa visible bien tranquillement et, au lieu de ça, il se retrouvait à se taper la discut' avec une demoiselle tout sauf charmante, même si elle essayait de faire paraitre le contraire avec ses phrases polies et sa tentative de réconciliation, même si, en réalité, il n'y avait rien à concilier du tout.

"Maintenant que nous sommes amis, j'espère que j'aurais le droit à l'exclusivité sur notre suicidaire ..."

[HJ => Je préfère la taille des tiens ... l'herbe est toujours plus verte chez le voisin XD]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Morgann

Marie Morgann


Féminin
Lion
Buffle
Messages : 26
Date de naissance : 12/08/1985
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Métier : Duchesse

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:21

"Makoto Tokui, j'espère au moins que vous aurez compris qu'on ne cri pas au loup sans raison valable"

Marie le regarda d'un air blasé. Il cherchait à enfoncer le clou en fait. Sombre crétin qui se prend pas pour de la crotte. Marie raccrocha avec difficultés un sourire poli sur son visage. Afficher un rictus moquer voir méprisant aurait toutefois été plus facile. Cependant, elle voulait faire honneur à son défunt père qui lui avait appris que les mots sont parfois plus blessants que les poings et qu'il vaut mieux s'adapter à la personne face à sa soi plutôt que la laisser s'adapter à nous. Selon lui, c'était une force de savoir à qui l'on s'adresse. Marie pensait avoir cerné le personnage face à elle. L'assurance de la jeunesse.

"Maintenant que nous sommes amis, j'espère que j'aurais le droit à l'exclusivité sur notre suicidaire ..."

Ce jeune homme était-sarcastique à chaque phrase ou gardait-il ce ton mordant uniquement pour l'énerver ? Qu'importe, car de toute façon, c'était le cas. Sourire poli, sourire poli.

"Mais bien sûr, j'ai été d'une bêtise. Je ne le constate que maintenant malheureusement, mais grâce à vous."

Elle n'avait pas tilté sur le mot ami et se garda bien de tout commentaire déplaisant. Pourtant, un bon nombre se bousculait dans sa tête. Elle les repoussa les uns après les autres et chercha quelque chose à dire. N'importe quoi.

"Hum... Vous visitiez le paquebot ?"

Vraiment n'importe quoi.

[HRP : chez toi, c'est du gazon, chez moi, c'est du chiendent XD]
Revenir en haut Aller en bas
Tokui Makoto

Tokui Makoto


Masculin
Cancer
Cheval
Messages : 55
Date de naissance : 02/07/1990
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Métier : Etudiant/photographe - Serveur

Feuille de personnage
Orientation Sexuelle:
Situation amoureuse:
Rencontres:

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:04

"Mais bien sûr, j'ai été d'une bêtise. Je ne le constate que maintenant malheureusement, mais grâce à vous."

Il semblait clair qu'ils ne pourraient pas s'entendre. Entre elle qui avait l'air d'essayer de se retenir pour ne pas lui hurler dessus et lui qui la provoquait délibérément, si ça ne dégénérait pas, ça ne serait pas grâce à Makoto qui préparait déjà mentalement sa prochaine attaque. Sinon, cette conversation allait vite se caractériser par un ennui profond, même s'il était très amusant de se dire qu'elle essayait de rester calme malgré ce qu'il pouvait bien raconter, même s'il avait parfois l'impression de sentir un soupçon d'ironie glissé entre deux phrases, comme ce "grâce à vous" peu sincère ou encore lorsqu'elle avait admis sa propre bêtise. Soit elle était maligne et voulait éviter une bagarre dès le premier jour, soit elle était bête et ne s'en rendait pas compte. Et il penchait plutôt vers la première solution.

"Hum... Vous visitiez le paquebot ?"

Ou pas ... Même si, techniquement, la question n'était pas complètement stupide puisqu'il aurait très bien pu venir briquer le pont, même s'il ne portait pas vraiment des vêtements adaptés à ce genre d'exercice. En tout cas, elle lui parut complètement dénuée d'intérêt et il hésita un moment entre l'ignorer et aller profiter de la vie ou y répondre très sérieusement. Il trouva finalement un compromis entre les deux et y répondit tout en profitant de la vue en se promettant de ne plus sortir de la cabine sans appareil photo.

"Non, je vais acheter ma baguette de pain pour le réveillon du nouvel an ..."

Mauvaise idée, voilà qu'il avait envi de manger maintenant. Peut-être pourrait-il aller piquer quelques gâteaux dans les cuisines quand il irait travailler.

"Et vous, vous venez cherchez de l'eau pour la soupe ?"

S'il continuait, la discussion allait, vraiment, devenir complètement absurde.

[HJ => Nan, chez moi c'est de l'herbe à chat Analia ... Y'a pas plus gros comme smiley ? XD]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Morgann

Marie Morgann


Féminin
Lion
Buffle
Messages : 26
Date de naissance : 12/08/1985
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Métier : Duchesse

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:44

"Non, je vais acheter ma baguette de pain pour le réveillon du nouvel an ..."

Marie avait envie de l'étrangler. Il était d'un cynisme inégalable alors qu'elle en était vraiment dépourvue. Elle n'avait pas l'habitude de passer par quatre chemin pour dire les choses mais elle ne pouvait décemment pas l'envoyer se faire voir en lui disent franchement. Son cerveau réfléchissait activement à une façon gentille et détourner de lui faire comprendre qu'il pouvait être soit plus agréable soit s'en aller. Mais c'était plus que laborieux.

"Et vous, vous venez cherchez de l'eau pour la soupe ?"

C'était à elle de répondre mais sa phrase polie/méchante n'était toujours pas prête. Toutefois, elle se doutait que si elle faisait fi de sa question et faisait un commentaire sur le paysage, sur le bateau ou quoi que ce soit d'autre, il la tournerait encore en ridicule. Une autre solution aurait été de s'en aller. Mais ça non plus, tout comme être franche, ça n'aurait pas été correct.

"Vous êtes arrogant, cynique et impoli. Est-ce le cas pour tout les jeunes hommes de votre âge ? Ou alors, je vous ennuie à ce point peut être ? Dans ces cas là, passez votre chemin et oublions cette rencontre qui a été déplaisante pour nous deux."

Il fallait l'admettre, sa bouche avait été plus rapide que sa conscience. Mais ainsi, elle était plus proche de ce qu'elle pensait. Et puis, finalement, pourquoi passer par mille et un chemins détournés pour dire une chose toute simple ? Elle reprit plus amicalement cette fois-ci :

"Ou alors, vous pouvez arrêtez de me considérer comme une riche idiote et pour ma part, je peux arrêter de vous voir comme un jeune crétin. Et ainsi, nous pouvons essayer de recommencer depuis le début. Réellement cette fois-ci. Qui sait ? Nous pourrions même trouver des qualités l'un à l'autre et peut être, nous entendre."

Elle n'était pas vraiment sûre de la fin mais ça aurait été bête et puéril de continuer sur cette lancée et de ne pas essayer.

[Désolée du retard, petit imprévu ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Tokui Makoto

Tokui Makoto


Masculin
Cancer
Cheval
Messages : 55
Date de naissance : 02/07/1990
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Métier : Etudiant/photographe - Serveur

Feuille de personnage
Orientation Sexuelle:
Situation amoureuse:
Rencontres:

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:05

"Vous êtes arrogant, cynique et impoli. Est-ce le cas pour tout les jeunes hommes de votre âge ? Ou alors, je vous ennuie à ce point peut être ? Dans ces cas là, passez votre chemin et oublions cette rencontre qui a été déplaisante pour nous deux."

Les bonnes manières avaient déjà été abandonné ? Rapide. Quoi que ... Même si elle l'envoyait voir ailleurs si elle y était, elle n'avait pas été vulgaire et ses mots semblaient peser pour ne pas dépasser sa pensée ce que Makoto était bien incapable de faire lorsqu'il était énervé. Même là, elle réussissait à avoir plus de retenu que lui, ce qui était à la fois admirable et particulièrement énervant pour ceux incapables de faire de même. Restait à savoir si c'était le fruit d'une bonne éducation ou simplement d'une capacité naturelle à garder son calme.

Il ne répondit pas aux questions qu'avait posé la jeune femme, ayant l'impression qu'elle n'attendait pas réellement de réponse de sa part et n'en ayant pas vraiment à lui fournir qui lui plaisait pour le moment. Fort heureusement, une nouvelle intervention de miss Marie le sauva de la profonde réflexion dans laquelle il s'était lancé, cherchant s'il devait répondre ou conserver le silence.

"Ou alors, vous pouvez arrêtez de me considérer comme une riche idiote et pour ma part, je peux arrêter de vous voir comme un jeune crétin. Et ainsi, nous pouvons essayer de recommencer depuis le début. Réellement cette fois-ci. Qui sait ? Nous pourrions même trouver des qualités l'un à l'autre et peut être, nous entendre."

Alors là, elle rêvait tout éveillé. Lui trouver des qualités ? Et elle lui en trouvant ? Non pas qu'il n'avait que des défauts, simplement que les débuts avaient été tellement désastreux qu'on ne pouvait pas décemment oublié ce qui venait de se passer, tout effacer, et chercher ce qui pouvait bien être merveilleux chez le voisin. Quand à arrêter de la considérer comme une riche idiote, ça devait bien être possible, bien que très difficile après l'image qu'il s'était fait d'elle. Et puis ... jeune crétin ... ce n'était pas non plus comme s'ils avaient quarante ans de différence, elle n'avait pas l'air bien vieille non plus. Ou c'était juste lui qui ressemblait encore à un gamin ?

"Recommençons donc ... Où désirez-vous allez ? Vous êtes ici pour faire une longue croisière ou bien avez-vous une destination précise ?"

[HJ => Pas grave, ce genre de choses arrivent parfois. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Morgann

Marie Morgann


Féminin
Lion
Buffle
Messages : 26
Date de naissance : 12/08/1985
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Métier : Duchesse

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeMar 1 Mar - 12:13

"Recommençons donc ... Où désirez-vous allez ? Vous êtes ici pour faire
une longue croisière ou bien avez-vous une destination précise ?"

Marie n'était pas sûre qu'il veuille vraiment recommencer. Était-il d'un tempérament rancunier ou même boudeur ? En tout cas, il semblait se faire violence pour être aimable. La jeune femme essaya de retenir le sourire qui se formait sur ses lèvres, de peur que Makoto ne croit qu'elle se moquait de lui.


"Une longue croisière. Je n'ai pas de destination précise en tête. Je veux juste... Voir le monde dans son ensemble. Et vous ? Pour quelle raison avez-vous entamé cette traversée ?"

Dos à la rambarde, Marie jeta un nouveau coup d'œil à l'horizon. Ce voyage la rendait optimiste. Plus qu'elle ne l'avait jamais été. En temps normal et face à quelqu'un d'aussi caractériel, elle aurait sûrement laissé échapper plusieurs insultes et en serait peut être même venue aux mains. Dans un sens, s'ils avaient poursuivis leur joute verbal, cela se serait sûrement produit. Marie avait plié et proposé une trêve (à long terme ?) en constatant à présent que Makoto n'aurait sûrement jamais fait de même. Au délà de l'arrogance dont il faisait preuve, il semblait réellement sûr de lui. Ou étais-ce une simple façade ? Elle laissa son analyse en suspense et soupira.

"C'est à se demander comment font certains pour fixer la beauté de tels paysages."
Revenir en haut Aller en bas
Tokui Makoto

Tokui Makoto


Masculin
Cancer
Cheval
Messages : 55
Date de naissance : 02/07/1990
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Métier : Etudiant/photographe - Serveur

Feuille de personnage
Orientation Sexuelle:
Situation amoureuse:
Rencontres:

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:35

"Une longue croisière. Je n'ai pas de destination précise en tête. Je veux juste... Voir le monde dans son ensemble. Et vous ? Pour quelle raison avez-vous entamé cette traversée ?"

Voilà qu'elle commençait à se montrer curieuse. Peut-être qu'elle avait vraiment l'intention de calmer le jeu pour cette première rencontre. Peace and love in the world brother ! C'était un peu l'impression qu'elle lui faisait pour le moment, même si elle ne ressemblait absolument pas à une partisane de la paix dans le monde. Qui sait, les choses pouvaient peut-être, avec une bonne dose de chance et de courage, changer légèrement entre eux deux. ça ne serait jamais l'amour fou mais pas besoin pour autant de déclarer la guerre.

Ah oui, sa question, pourquoi est-ce qu'il avait décidé de faire une petite croisière en fait ? Il allait ouvrir la bouche pour lui répondre mais elle le pris de vitesse, à se demander si sa réponse l'intéressait vraiment où si elle faisait ça uniquement pour l'embêter et le forcer à parler comme un être civilisé. Ce n'est parce qu'il s'habillait bien qu'il était une personne à la sociabilité infaillible, il fallait bien qu'elle l'apprenne un jour et le plus tôt serait le mieux, au cas où ils se recroisent ... Sauf que ce qu'elle disait n'était pas si con ...

"C'est à se demander comment font certains pour fixer la beauté de tels paysages."

"Voilà votre réponse. Je suis là pour le ... les paysages. Chaque endroit en mer est différent à sa façon. Je suis étudiant en photo alors j'ai décidé de prendre du temps libre pour voir des paysages divers et avoir de magnifiques photographies"

Sans le savoir, Marie avait touché la corde sensible de Makoto qui, une fois qu'il s'agissait de paysage et de photo, pouvait devenir beaucoup moins désagréable. La mer était vraiment magnifique, s'en était presque magique. Il avait bien fait de choisir d'embarquer, quitte à devoir reprendre ses études au début à son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Morgann

Marie Morgann


Féminin
Lion
Buffle
Messages : 26
Date de naissance : 12/08/1985
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Métier : Duchesse

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeDim 6 Mar - 17:59

"Voilà votre réponse. Je suis là pour le ... les
paysages. Chaque endroit en mer est différent à sa façon. Je suis
étudiant en photo alors j'ai décidé de prendre du temps libre pour voir
des paysages divers et avoir de magnifiques photographies"


Marie le regarda et sourit :

"Je serais ravie de voir votre travail, enfin, quelques clichés à vous.
Je vous avoue que je ne m'y connais pas vraiment en art et encore moins
en photographie, mais comme la plupart des gens, je sais apprécier la
beauté, qu'importe où elle se trouve.


Ce ne devait pas être quelque chose de facile à étudier, la
photographie. Il fallait probablement s'adapter à la lumière, savoir
maîtriser les différents prises de vue. Enfin... Pour Marie, cela
paraissait à première vue quelque chose de bien difficile et qui,
probablement, nécessitait de la patience. Mais intéressant toutefois.


"Vous devez avoir du matériel de professionnel, n'est-ce pas ? Je
suppose qu'un photographe n'est rien sans son propre appareil."


Elle s'arrêta et sembla réfléchir à quelque chose. Puis, enfin, hésita presque à demander :


"Vous prenez des portraits ? Je veux dire, photographiez-vous seulement des paysages ?"

Marie n'aurait pas été contre une photo souvenir. Pas forcément pour avoir une photo d'elle, mais tout simplement pour avoir un souvenir de cette traversée. Se souvenir de quelque chose était une chose mais le faire avec un support tel qu'une photo, c'était encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokui Makoto

Tokui Makoto


Masculin
Cancer
Cheval
Messages : 55
Date de naissance : 02/07/1990
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Métier : Etudiant/photographe - Serveur

Feuille de personnage
Orientation Sexuelle:
Situation amoureuse:
Rencontres:

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeDim 6 Mar - 21:02

"Je serais ravie de voir votre travail, enfin, quelques clichés à vous. Je vous avoue que je ne m'y connais pas vraiment en art et encore moins en photographie, mais comme la plupart des gens, je sais apprécier la beauté, qu'importe où elle se trouve."

Les joues de Makoto prirent sans autorisation une petite teinte rosâtre qui montrait ostensiblement qu'il était à la fois fier et gêné par la demande. Les photos qu'il prenait, il avait l'habitude qu'on les voit. Les profs ne demandaient pas la permission avant d'attraper les clichés de leurs élèves et l'école avait déjà fait plusieurs expositions pendant lesquels quelques photographies à lui avaient été affichées. Mais c'était toujours un sujet plus ou moins tabou et il avait systématiquement peur d'entendre des critiques qui puissent détruire toute sa motivation. Malgré cela, il hocha la tête pour lui dire que, oui, si elle voulait, elle pourrait voir quelqu'une de ses épreuves.

"Vous devez avoir du matériel de professionnel, n'est-ce pas ? Je suppose qu'un photographe n'est rien sans son propre appareil."
"Vous prenez des portraits ? Je veux dire, photographiez-vous seulement des paysages ?"

Il n'avait même pas eu le temps de répondre à la première question qu'une autre était arrivé. Visiblement, le sujet de conversation était le bon et leur rencontre serait peut-être beaucoup moins catastrophique maintenant qu'ils avaient trouvé un terrain d'entente. Il décida de répondre au deux questions dans l'ordre.

"Je ne dirais pas que j'ai du matériel de "pro". Je suis seulement en deuxième année et je ne suis pas le meilleur élève donc je me contente d'un matériel plus ou moins normal. Par contre, il me parait évident que chacun à son propre appareil. Nous n'avons pas de marque ou de modèle à prendre obligatoirement, chacun est libre de prendre celui qui lui correspond le mieux. Pour ma part, j'utilise un de ses nouveaux bidules numériques pour certains projets mais, en majorité, je préfère reflex ou les compact, même si le numérique à pas mal d'avantage ..."

Oups, il commençait à un peu trop parler et allait finir pas embêter la pauvre jeune femme avec ses histoires d'appareil en tout genre surtout que lui même s'y perdait parfois un peu avec tous ces noms. Et puis elle avait posé une autre question !

"Je suis plus habitué à prendre les paysages mais il m'arrive de faire des portraits pourquoi ?"

En fait, il avait bien une petite idée mais ça lui semblait plus amusant de pousser Marie à le dire plutôt que de risquer de se ridiculiser avec ce qu'il pensait, si jamais ce n'était pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Morgann

Marie Morgann


Féminin
Lion
Buffle
Messages : 26
Date de naissance : 12/08/1985
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Métier : Duchesse

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:25

"Je ne dirais pas que j'ai du matériel de "pro".
Je suis seulement en deuxième année et je ne suis pas le meilleur élève
donc je me contente d'un matériel plus ou moins normal. Par contre, il
me parait évident que chacun à son propre appareil. Nous n'avons pas de
marque ou de modèle à prendre obligatoirement, chacun est libre de
prendre celui qui lui correspond le mieux. Pour ma part, j'utilise un
de ses nouveaux bidules numériques pour certains projets mais, en
majorité, je préfère reflex ou les compact, même si le numérique à pas
mal d'avantage ..."


Reflex ? Compact ? Des avantages au numérique ? Marie n'y comprenait fichtrement rien. Il aurait fallu qu'elle demande davantage de précisions mais elle n'osait pas. Pourtant, le sujet semblait plus qu'intéresser Makoto qui semblait, pour le coup, être devenu loquace. Ses études semblaient le passionner ou du moins, la photographie en général. Marie, n'ayant jamais eu de talent pour quoi que ce soit ni de réelle passion, ne put s'empêcher d'envier le jeune homme. Ce devait être une sensation plus qu'agréable de se réveiller le matin en ayant un but ou du moins, un ou deux rêves à réaliser.

"Je suis plus habitué à prendre les paysages mais il m'arrive de faire des portraits pourquoi ?"

Marie baissa les yeux quelques instants, hésitante à présent. Après tout, n'étais-ce pas elle qui avez demandé ? Quelqu'un d'extérieur qui aurait suivi leur dialogue n'aurait pas cru que la jeune femme pouvait être gênée, elle qui était toutes griffes dehors ou presque quelques instants auparavant seulement. Elle respira franchement, le regarda et se lança, néanmoins toujours quelque peu hésitant :

"Eh bien... Je ne serais pas contre un portrait de moi sur ce bateau. Avec en fond, la mer, évidemment."

Dans un sens, ça pouvait l'arranger. Comment considérer cela ? Une sorte de première vraie commande photo ?

"Je vous paierais bien entendu, si vous êtes d'accord. Toutefois, je comprendrais tout à fait que vous refusiez."

Sa dernière phrase n'était que pure politesse car à présent, elle était plutôt contente de son idée. Et bien évidemment, ne comprendrait pas s''il venait à refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Tokui Makoto

Tokui Makoto


Masculin
Cancer
Cheval
Messages : 55
Date de naissance : 02/07/1990
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Métier : Etudiant/photographe - Serveur

Feuille de personnage
Orientation Sexuelle:
Situation amoureuse:
Rencontres:

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeJeu 10 Mar - 23:05

La petite dame avait l'air beaucoup moins à l'aise tout à coup ce qui, bien qu'il n'en comprenait pas la cause, plaisait beaucoup au petit photographe. Trêve ou pas trêve, c'était elle qui avait déclaré la guerre en première et il avait bien l'intention de se réjouir de chaque faiblesse de l'ennemi ... même si sa façon de le pensait faisait un peu trop militaire à son goût. En tout cas, Marie n'en menait pas large et c'était vraiment intéressant. Ou alors il était en train de virer sadique ? Ce n'était pas bien bon tout ça finalement ...

"Eh bien... Je ne serais pas contre un portrait de moi sur ce bateau. Avec en fond, la mer, évidemment."

Gagné ! Finalement, il aurait pu mettre sa main au feu sur le sujet, il l'aurait sauvé. Il fit mine de réfléchir, même si son choix était déjà fait depuis le moment où l'idée qu'elle pouvait vouloir dire ça avait germé dans son esprit. Le bateau, la mer ... une lady plutôt spéciale mais avec néanmoins un charme qui lui était propre ... Voilà une photo qui pourrait être sympathique à prendre après tout.

"Je vous paierais bien entendu, si vous êtes d'accord. Toutefois, je comprendrais tout à fait que vous refusiez."

Ah oui ? Il était curieux de voir ça ... Une curiosité qui aurait presque pu le pousser jusqu'à choisir de refuser s'il n'avait pas tellement eu l'envi de se faire la main sur les portraits. Après tout, il allait bien falloir qu'il se décide à bosser dessus un peu s'il ne voulait pas rester à la traite par apport aux autres de la classe. Et oui, c'est la vie, il faut tout maîtriser pour être un bon photographe, y compris les photos avec des gens dessus ...

"Pas besoin de payer, ça sera pour me faire pardonner mon comportement peu distingué de tout à l'heure."


Beurk, qu'est-ce qu'il pouvait détester faire les lèches-bottes ... Mais bon, il pensait quand même ce qu'il disait, presque ... Il pensait le fait qu'il allait lui faire l'honneur d'une photographie gratuite, qu'il avait eu un comportement dans l'élégance était discutable ... Quand à se faire pardonner, nous rentrons là dans un tout autre domaine et il ne voyait pas ce qu'il aurait eu à se faire pardonner mais avait trouvé que ça allait relativement bien avec le reste de la phrase alors il l'avait collé là.

Par contre, il y avait des endroits pour faire développer les photos sur ce navire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Morgann

Marie Morgann


Féminin
Lion
Buffle
Messages : 26
Date de naissance : 12/08/1985
Date d'inscription : 20/01/2011
Age : 38
Métier : Duchesse

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:11

Marie eu l'impression d'attendre au moins une heure avant qu'il daigne répondre. Il la savait un peu mal à l'aise probablement et en profitait pour la faire mariner. C'était de bonne guerre dans un sens.

"Pas besoin de payer, ça sera pour me faire pardonner mon comportement peu distingué de tout à l'heure."

Sa phrase sonnait un peu faux. Lui ? Avoir envie de se faire pardonner ? Même si elle venait de le rencontrer, Marie pensa que ça ne collait pas avec le personnage. Mais pensait-il vraiment avoir quelque chose à se faire pardonner ? Probablement pas. En tout cas, et bien qu'à présent beaucoup plus à l'aise financièrement, Marie sourit en entendant le "Pas de besoin de payer". Si le proverbe "Un sou est un sou" était son préféré, ce n'était certes pas pour rien.

"Si vous le dites. Je ne peux qu'accepter."

Faux. Elle aurait pu insister.

"Alors... Quand voulez-vous faire ça ? Je n'ai pas un très planning très chargé en ce moment."

Bon... La blague tombait légèrement à plat. Si l'on pouvait dire que c'était une blague. A part se détendre, que pouvait-elle faire d'autre sur un paquebot ? Se prélasser dans le luxe ? Tout ça n'était pas vraiment enthousiasmant. Du moins, le projet de se faire photographier par un futur professionnel l'était toujours plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tokui Makoto

Tokui Makoto


Masculin
Cancer
Cheval
Messages : 55
Date de naissance : 02/07/1990
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33
Métier : Etudiant/photographe - Serveur

Feuille de personnage
Orientation Sexuelle:
Situation amoureuse:
Rencontres:

Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitimeDim 20 Mar - 22:21

"Alors... Quand voulez-vous faire ça ? Je n'ai pas un très planning très chargé en ce moment."

Il hocha la tête, bien conscient qu'elle n'était ici que pour se reposer et qu'elle avait donc tout le temps libre qu'elle voulait. Il aurait vendu son âme pour être dans la même situation, pouvoir se prélasser dans sa cabine toute la journée en attendant simplement que le temps passe. Même si, en journée, c'était plus ou moins ce qu'il faisait, ne travaillant au bar que le soir. En fait, il se cherchait probablement une raison pour faire encore la tête à la jeune femme, c'était tout. Mieux valait qu'il mette réellement la (mauvaise) première impression de côté sinon sa photo risquerait d'être complètement ratée. En deux ans, ce qu'il avait le mieux compris c'était qu'en prenant des choses qui ne lui plaisaient pas, il n'obtenait jamais un résultat correct.

"Quand vous voulez. Même maintenant si vous me laissez aller chercher mon appareil."

Après tout, le plus tôt serait le mieux comme ça, il n'aurait plus à se prendre la tête là dessus. Sa mémoire des dates étant légèrement défaillante, il préférait que ça ne s'étende pas trop loin dans le temps, étant capable de complètement oublier le rendez-vous qu'ils auraient fixé pour la photo.

"De préférence un samedi ou un dimanche, il y aura moins de chance que j'oublie"

Dans le doute, il sorti quand même de sa poche un stylo noir, prêt à prendre note de la date que lui indiquerait la jeune femme afin de ne pas être victime d'un mauvais tour de sa mémoire, une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme à la mer Empty
MessageSujet: Re: Un homme à la mer   Un homme à la mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme à la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension Shiawase :: floodsea :: ARCHIVES :: Anciens RP-
Sauter vers: